Lasers

Le Laser Alexandrite

• Pour les taches

Le laser Alexandrite permet aussi de traiter les taches brunes, sur les mains. Il faut se protéger du soleil avec un crème solaire 50+ toutes les 2 heures (si exposition au soleil, marche, vélo, jardinage…), un mois avant et au moins 15 jours après la séance. Une à deux séances sont nécessaire. Après la séance, les taches deviennent noires et disparaissent au bout d’une quinzaine de jours. Le coût de la séance est de 100€ HT.laser

Pour d’autres infos, consultez les rubriques : taches brunes, rajeunissement des mains et la newsletter « harmonisez vos mains à votre visage »

• Pour l’épilation

Pour d’autres infos, consultez les rubriques Pilosité et news letter  « épilation laser »

Bénéfices, mécanisme d'action et précautions

Bénéfices

L’épilation par laser (Alexandrite Gentle Lase Candela) permet de diminuer, à long terme, voire définitivement, une pilosité non désirée.

Les femmes et les hommes sont concernés. Toutes les zones du visage (sauf les sourcils) et du corps peuvent être traitées. Les poils blonds et blancs ne peuvent pas être éliminés par le laser. Les peaux de type noir ne répondent pas au traitement du laser épilatoire.laser-2


Le mécanisme d’action

L’épilation au laser utilise un rayonnement lumineux qui est absorbé par le pigment dans le bulbe du poil. Cette lumière est transformée en chaleur qui détruit le poil.


Précautions

– Pas d’exposition au soleil 4 à 6 semaines avant les séances et pendant 1 semaine après la dernière séance.

– Ne pas appliquer d’autobronzant avant chaque séance

– Ne pas faire d’épilation ni à la cire ni à la pince pendant toute la durée du traitement par le laser épilation.

Déroulement de la séance, nombre de séances et résultats

Le déroulement de la séance

– Se raser (sauf au visage) plus ou moins 6 jours avant le traitement d’épilation laser.

La séance dure 5 à 30 minutes selon les zones à laseriser.

Après la séance, il y a des rougeurs et un petit œdème autour de chaque poil éliminé; tout disparaît le jour même ou dans les 3 jours suivants.


Le nombre de séances

Varie selon la zone à traiter : pour le visage (le poil étant plus fin) il faut + ou – 12 séances échelonnées sur 2 ans, espacées d’un mois, puis de 2 et 3 mois. Pour le maillot, les aisselles ou les jambes, il faut + ou – 6 séances espacées de 2 mois. Chez les hommes, le cou, la nuque, la barbe, les épaules son traités en 6 à 8 séances.


Le résultat

Les poils détruits vont tomber seuls dans les jours suivants. On ne garantie pas une disparition totale de la pilosité. Il n’existe pas encore de preuve que l’épilation au laser est définitive, on parle d’épilation longue durée. Il est vraisemblable que des séances d’entretien (ou retouches) seront nécessaires pendant quelques années à un rythme de 1 à 2 séances par an. De toute façon la densité de la pilosité est très nettement réduite et les quelques poils restants sont plus fins et plus clairs.

Conseils, contre-indications et effets indésirables

Conseils

Afin d’avoir un résultat satisfaisant pour l’été, commencez vos séances dés l’automne (par rapport à l’intervalle de 2 mois entre chaque séance). Le bénéfice des séances commencées après l’automne ne sera pas perdu après l’intervalle de la période d’été (ne pas dépasser cet intervalle de plus de 4 mois).


Les contre-indications

Les grossesses, l’allaitement ; les médicaments photosensibilisants ; les peaux bronzées de moins de 2 mois ; les peaux de type noir ou récemment exposées au soleil ; les poils blonds ou blancs ; l’herpès labial le jour même ou 5 jours avant la séance d’épilation.


Les effets secondaires possibles

L’apparition de taches brunes est possible, elles disparaissent toujours, avec 1 délai qui varie entre 1 à 12 mois.

Tarif

Tarif

Un devis personnalisé est délivré lors de la consultation d’information. Les prix sont en fonction de la surface à traiter, la densité de la pilosité, le phototype…

Le laser vasculaire V Beam

v-beamLe LASER colorant pulsé, V BEAM de Candela, permet d’atténuer voire de faire disparaitre des lésions rouges au niveau du visage, décolleté, mains et corps …

 Pour d’autres infos, consultez la rubrique rougeurs/couperose.

Indications

Les indications du laser V BEAM

– La coupe-rose

– L’erythrose

– Les angiomes stellaires et points rubis

– Les varicosités rougeâtres

– Les cicatrices rouges post-opératoires

Déroulement de la séance, nombre de séances et résultats

 Le déroulement de la séance

Avant la séance : il est indispensable de se protéger du soleil avec des crèmes solaires 50+, 1 mois avant et au moins 8 jours après chaque séance. Surtout, ne pas utiliser de crème anesthésiante, ce qui réduirait l’efficacité du traitement. La séance n’est pas très agréable, mais tout à fait supportable.

Pour les varicosités des jambes, une hyper—pigmentation peut se produire dans 50% des cas et peut durer six à douze mois

La séance de laser dure au maximum 15 minutes. Le patient ressent un picottement et une chaleur tout à fait supportable.

Après La séance, selon le type de lésions traitées, on aperçoit des petits bleus ou/et un léger gonflement. Chez certains patients, et en fonction de l’importance de la pathologie, l’œdème est plus intense ainsi que la rougeur. Dans ce cas, une indisponibilité au travail est possible pendant 3 à 5 jours.


Le nombre de séances

Le nombre de séances varie entre 1 à 6 séances espacées de 2 mois selon l’indication et l’importance de la rougeur.

Une séance d’entretien est nécessaire 1 à 2 fois par an.


Le résultat

Le résultat d’une séance est visible à partir de 3 semaines et maximal au bout de deux mois.

Contre-indications et tarif

Les contre-indications

Les grossesses et l’allaitement. L’herpès labial pour les angiomes sur le pourtour de la bouche.


Le tarif

Un devis personnalisé est remis lors de la consultation d’information. Le tarif est en fonction de l’indication et de l’importance des rougeurs.